La littérature et nous

La première oeuvre étudiée "SOS Futur" est un roman dont l'élève est le héros. Tout au long de la lecture, il est confronté à des choix, à des énigmes à résoudre. Cela a suscité de nombreux débats très intéressants. Les élèves ont dans la grande majorité plébiscité cet ouvrage de Mélanie Pouëssel et adoré vivre l'aventure aux côtés des héros Mila et son frère Némo !

"Le roman entraine les élèves dans un voyage entre le temps et l’espace : d’un monde futuriste en 2073 où tout va mal aux anciennes civilisations incas en 1450, l’aide des lecteurs sera primordiale pour prévenir le monde du danger climatique qui le menace. "

Nous avons réfléchi à ce qui pourrait être mis en place pour éviter ce monde 2073 :

Fichier
Publié le 19/11/2022