Le PAI : en cas de problème médical ou prise de médicaments ponctuelle

Enfants malades

En cas d'affection aiguë, de courte durée : aucun médicament ne doit être donné à l'école. La fréquentation de l'école en phase aiguë d'une maladie infectieuse n'est pas souhaitable.

Le Projet d'accueil individualisé (PAI)

Il concerne les élèves atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période nécessitant des aménagements. Il est élaboré avec l'enfant et ses responsables légaux, à leur demande ou en accord avec eux et avec leur participation.

Le PAI peut être appliqué pendant le temps périscolaire dont celui de la restauration, si les services concernés, qui organisent ce temps, en sont signataires.

Le PAI définit les adaptations nécessaires pour faciliter l'accueil de l'enfant ou de l'adolescent au sein de la collectivité. Il est mis au point par le directeur d'école ou le chef d'établissement avec le concours des acteurs concernés, chacun dans le cadre de ses compétences.

Ce document est élaboré à chaque entrée dans une école, un collège ou un lycée, pour la durée de la scolarité dans le même établissement. Il peut être modifié à tout moment si nécessaire.

Avant chaque rentrée scolaire, les responsables légaux ou le jeune majeur, s'ils souhaitent la poursuite ou la modification du PAI, expriment la demande auprès du directeur d'école ou du chef d'établissement, et fournissent les éléments nécessaires à la mise à jour du traitement.

Traitement médicamenteux ponctuel

Faire remplir par votre médecin uniquement :

- la partie 1 du PAI (renseignements administratifs) et

- la fiche standard ci dessous.

Le service de médecine scolaire est situé au :

Centre Médico Scolaire Groupe Scolaire Pré Bénit - Rue des Pâquerettes 38300  Bourgoin Jallieu-  04 74 43 24 01

cms38-bourg@ac-grenoble.fr

Fichier