Séjour Alpe du Grand Serre du 18 au 22 octobre 2021

Lundi 18 octobre :

Pascal et les CM1 CM2 :

Chers parents,

L 'arrivée s'est bien passée, sans le moindre vomi ! Les enfants veulent vous dire qu'ils s'amusent bien, qu'ils sont sages (c'est vrai !), que les lits n'ont plus de secret pour eux (ils pourront les faire à la maison...). On a pique niqué devant une superbe vue panoramique. (Malheureusement le film est trop lourd et ne passe pas. Je tenterai un Wetransfer ce soir. Les temps calmes sont moyennement calmes mais bien. Les animateurs sont géniaux ! Les répartitions des chambres sont réussies finalement ;) Cet après midi, nous avons déjà fait une course d'orientation. Je n'ai pas réussi à en perdre dans la montagne :p.... Les élèves de CM1 CM2 qui vous embrassent fort.

Mardi 19 octobre :

Cathy et les CE2-CM1 :

Nous avons goûté près de la cabane, à l'orée de la magnifique forêt, après avoir joué au jeu du scientifique : reconnaître les arbres grâce aux clés de détermination . Une après-midi de promenade et d'apprentissage, de goûter partagé...du bon temps dans un cadre merveilleux !

Mercredi 20 octobre

Pascal et les CM1 CM2 :

Bonjour à toutes et à tous,

Apparemment nous avons profité du dernier jour de beau temps. Demain devrait être pluvieux mais c'est le jour du musée et de la visite à René. Aujourd'hui, nous sommes à mi séjour. Et comme prévu, certains sont fatigués mais c'est normal ! Ce matin a été consacré à la recherche des traces d'animaux. Certains ont vu un renard. On a encore construit des cabanes en fin de matinée. On devient des experts en construction bois ! Cet après midi on a fait une longue promenade avec les forces prises grâce à l'excellent repas (même si certains ont moins aimé... Il en faut pour tous les goûts ...) Les veillées sont excellentes, merveilleuses, incroyablement géniales, topissimes ! PS : la nuit fut excellente... comme prévu ;)

Cathy et les CE2 CM1 :

Comme il y a beaucoup de vent, nous nous sommes réfugiés dans la forêt, nous construisons des cabanes car la forêt s'y prête : les branches nous offrent de beaux matériaux pour fabriquer des structures en bois , nos cabanes. Nous les commençons et d'autres viendront les continuer, c'est le principe...comme les cairns en montagne. Bonne journée !

Jeudi 21 octobre :

La météo annonçait un temps pluvieux et bien finalement la journée a été très ensoleillée : une belle surprise pour tous. Au programme : visite de la menuiserie de René et visite du musée sur la vie autrefois dans la montagne et du Land Art! (Photos dans la galerie en dessous) Une dernière soirée : blind tests et bolas !!

Vendredi 22 octobre :

Et voilà, le retour s'est bien passé, tout le monde est ben rentré et les vacances sont là...certains ont encore la tête dans la montagne. Le séjour était extraordinaire et les souvenirs prêts à être partagés lors des bonnes veillées d'automne.

Article du Dauphiné libéré le mercredi 21/10/2021

Séjour en Classe de découverte à l'Alpe du Grand Serre

Le séjour est officiellement autorisé par la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale. Après deux années de report  pour des raisons sanitaires, c'est une immense satisfaction !!

Les classes de Pascal Grange (CM1 CM2) et Cathy Turnley (CE2-CM1) se rendront au centre d'accueil le Bien Veillant à l'Alpe du Grand Serre pour un séjour de 5 jours avec nuitées du 18 au 22 octobre 2021.

Le coût du projet qui s'élève à 14 687 € sera financé par :

- la mairie à hauteur de 3840 €

- le Sou des écoles : 3840 € + une subvention exceptionnelle de 1500 €

- les familles : 4320 € (80 € par enfant)

- une subvention Enfance et Montagne

Lien vers le site du Bien Veillant