Inscriptions radiations

Thumbnail

Année scolaire 2023 - 2024

La période d'inscription pour l'école maternelle ( enfants nés en 2020) sera ouverte du lundi 23 janvier au vendredi 31 mars 2023.

Inscriptions à l'école élémentaire : uniquement pour les nouveaux arrivants en continu sur 2023.

Pour inscrire votre enfant à l'école :

1) S'inscrire en mairie

Les demandes de dossier se font uniquement :

- par mail à education@ruy-montceau.fr

Voici la liste des documents originaux à fournir :

- Livret de famille ou extrait d'acte de naissance (moins de 3 mois)

- Justificatif de l'identité des parents ( pièce d'identité, passeport)

- Justificatif de domicile de moins de 3 mois ( quittance de loyer, EDF, GDF)

- Carnet de santé (vaccinations à jour)

En complément pour les personnes hébergées :

- Attestation d'hébergement

- Photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeant

- Quittance de loyer ou EDF/GDF de l'hébergeant ( de moins de 3 mois)

- 2 justificatifs de domicile de la personne hébergée à son nom chez l'hébergeant de moins de 3 mois (attestation CAF, attestation sécurité sociale, dernier avis d'imposition)

Le service éducation vous transmettra les dossiers par mail et les retours se font dans la boîte aux lettres de la mairie.

Dès réception de votre dossier d'inscription il est impératif d'appeler la directrice de l'école afin de prendre rendez-vous :

Anne DELEZENNE :

Téléphone : 04 74 97 43 77

Attention : Il n'existe plus de rentrée en cours d'année pour les enfants ayant 3 ans révolus entre  janvier et juillet

Tous les enfants commencent l'école le jour de la rentrée scolaire de l'année civile où ils atteignent l'âge de 3 ans.  (Loi 2019 - 791 du 26 juillet 2019)

Pour radier votre enfant de l'école :

Prendre RDV avec la directrice afin qu'elle vous remette le certificat de radiation

Téléphone : 04 74 97 43 77 

Publié le 10/01/2023
Modifié le 10/01/2023